Rent an Iconic Car for your English Wedding

N’avez-vous jamais rêvé de célébrer votre mariage dans le décor époustouflant de verdure d’un jardin typiquement anglais ? Vous êtes fan de la culture british, mais aussi de la nostalgie vintage ? Si votre cœur balance entre une écoute des Beatles en 45 tours ou la relecture d’un roman de Jane Austen, nous avons un article pour vous. Aujourd’hui, nous vous donnons des tips pour embrasser pleinement l’ambiance romantique, nature et chic d’un mariage anglais façon Garden Wedding. Et pour couronner le tout, nous vous proposons de louer quelques roadsters britanniques entièrement rénovés et restaurés pour vous emmener jusqu’à l’autel. Let’s go !

Un mariage digne d’un royal wedding

Ce n’est pas pour rien que les mariages princiers ou royaux d’Angleterre fascinent toujours autant les foules. Tout le monde se souvient encore de l’émotion ressentie lors du mariage de Kate et William, entre autres. Le mariage à l’anglaise, c’est un mariage qui semble crier les mots “chic”, “somptuosité”, “classe”, “élégance”. 

Le Garden Wedding est une manière de célébrer votre mariage en s’inspirant de ces mariages iconiques, entrés dans l’histoire : ceux de la famille royale de Grande-Bretagne. Il apporte tout de même ce contact primordial à la nature, sa richesse visuelle et symbolique. 
Si vous souhaitez vivre un rêve éveillé et organiser un mariage anglais, type “Garden Wedding”, vous pouvez en reprendre quelques codes et les adapter à vos propres goûts. Voici quelques conseils d’inspirations.


Les costumes pour un mariage british magique

Tout d’abord, les tenues. Vous pouvez partir sur une robe de mariée dont certains détails peuvent être inspirés de celles des grandes Reines d’Angleterre ou encore des princesses comme Kate ou Lady Di. Vous voulez une longue traîne, un voile à couper le souffle ? Faites-vous plaisir sur la confection en passant, pourquoi pas, par les mains d’un créateur ou d’une créatrice de talent. 

Inspirez-vous des couleurs qui habilleront votre thème le jour-J pour le costume du marié, si cela vous plaît. L’autre détail qui pourra porter ses fruits consiste à coordonner les tenues des témoins
Enfin, n’oubliez pas de nommer des demoiselles d’honneur et des garçons d’honneur. Le côté traditionnel de votre mariage accentuera l’ambiance “so british” que vous recherchez pour votre mariage anglais typique.

Les codes typiques du thème mariage anglais

Comme nous l’avons dit, il est tout à fait possible de vous organiser un mariage à l’anglaise en France. Vous pouvez, pour cela, reprendre à plus ou moins forte dose les codes typiques d’un décor britannique. Les détails raffinés vous permettront d’instaurer cette atmosphère spécifique au Royaume-Uni. 

Par exemple, pour les couleurs, vous pouvez partir sur de jolis tons pastel si vous vous mariez pendant la période estivale. Vous pouvez par exemple intégrer le vieux rose, le vert menthe, la couleur crème ou encore des nuances d’un doux violet lilas. 

Si, au contraire, vous vous mariez en hiver, choisissez des tons un peu plus intenses : des bleus ou des rouges inspirés du drapeau britannique, par exemple. Si vous le souhaitez, rehaussez le tout à l’aide d’accents métalliques : or, argent. 

Si vous partez sur une célébration Garden Wedding, inondez votre décoration de fleurs opulentes. Des roses en bouquets et des compositions ajustées aux dimensions précises rappelleront le raffinement d’un jardin à l’anglaise

Pour le dressage des tables, mettez le paquet :

  • des cartons de places aux polices d’écriture calligraphiées ;
  • une décoration de table dans laquelle s’insèreront de petites cup of tea ou autres théières typiques ;
  • de la porcelaine et de la vaisselle ancienne.  

Tous ces détails qui pourront même aller jusqu’à paraître légèrement “kitsch” installeront pour de bon l’ambiance anglaise à votre mariage. À vous de doser selon vos propres préférences, of course !


L’inattendue, renversante et définitivement chic voiture rétro pour votre Garden Wedding

Quand on dit “Garden Wedding”, on imagine tout de suite ces grandes tablées installées dans un petit coin de paradis verdoyant, dans un grand jardin luxuriant. Des arches de fleurs, de jolis drapés blancs, une vaisselle digne d’un buffet royal

Cela ne laisse pas forcément de place pour une jolie voiture… Pourtant, nous avons une proposition à vous faire et vous n’y aviez peut-être même pas pensé ! Imaginez arriver parmi vos invités au volant d’une voiture typiquement britannique à votre Garden Wedding. 

Laissez-nous vous tirer un portrait : 

  • Vous conduisez une splendide Triumph Spitfire décapotable bleue ou rouge
  • Vous débarquez, le sourire jusqu’aux oreilles, le voile de la robe flottant au vent. 
  • Les jantes rutilantes et le pare-chocs de cette magnifique voiture ancienne de 1967 entièrement restaurée viennent attraper la lumière du soleil. 
  • Vos mains parées de leurs alliances se joignent amoureusement sur le klaxon de cette voiture iconique en survolant son élégant tableau de bord en bois naturel. 
  • Le ronron de son moteur fera échos aux applaudissements de vos invités, amusés et subjugués par votre entrée en scène triomphante.

Vous voulez aller encore plus loin et arriver au volant d’un roadster au look sportif ? Pourquoi ne pas louer notre MG-B rouge ou blanche, disponible à Nantes et Aix-en-Provence pour votre mariage anglais ? Capote baissée, vous pourrez souffler un grand bol d’air frais suite à votre cérémonie de mariage et rendre cet instant encore plus mémorable ! 
Profitez de faire un petit détour sur un spot sélectionné au préalable par votre photographe. Prenez un moment juste entre amoureux pour faire quelques photos de couple au volant d’une voiture de collection d’exception, juste avant de replonger dans l’effusion de la foule parmi vos invités. Souvenirs garantis pour la vie !


Un mariage façon cottage anglais traditionnel et élégant

Que vous choisissiez de faire un Garden Wedding typique directement dans votre jardin de famille ou encore dans la cour intérieure d’un château, vous pouvez partir du thème anglais et planifier un mariage qui vous ressemble à 100 %. Il existe de nombreuses interprétations possibles au thème “mariage à l’anglaise” : champêtre, cottage, garden-party, etc. 

Quel que soit votre projet, nous assurons un partenariat avec le lieu de réception. Découvrez en nous contactant tous les avantages à passer par la location de nos véhicules anciens pour votre mariage à l’anglaise

Voici quelques idées : 

  • Utilisez notre service de livraison pour réserver une surprise à vos invités : la voiture vous attendra dès votre sortie de l’église ou de la mairie ! Profitez de ce service livraison pour monter à bord dès votre chambre d’hôte ou votre hôtel. 
  • Laissez-vous tenter par nos options mariage : décorez votre voiture vintage avec du tulle, une banderole “just married” ou des fleurs artificielles. 
  • Nous mettons tout en œuvre pour rendre votre jour encore plus spécial et magique ! Nous pouvons organiser la récupération du véhicule si nécessaire selon votre planning. 
  • Louez une voiture ancienne pour une demi-journée, une journée ou tout le week-end selon vos envies. 

Nous espérons que cet article vous aura donné un peu de grain à moudre pour attaquer l’organisation de votre mariage anglais. N’hésitez

Other articles

Choose a destination
Destination Aix en Provence
Provence

Aix-en-Provence

Destination-Nantes
Loire-Atlantique

Nantes

Lyon Location de voitures anciennes
Rhône-Alpes

Lyon

Choose your language